Drive-to-store : Comment GiFi a obtenu 9,1% de CA incrémental grâce à Mobsuccess

GIFI

Confrontée au déclin de formats promotionnels traditionnels comme le catalogue papier, GiFi, l’enseigne spécialisée dans la distribution d’articles pour la maison, investit depuis 9 mois des budgets conséquents dans le marketing mobile, afin d’inciter les mobinautes à découvrir des offres spéciales directement depuis un smartphone et ainsi générer du trafic en magasin.

Mais depuis le mois d’avril, GiFi mesure précisément le trafic en point de vente, et a pu observer sur ses 390 magasins un incrément de 9,1% de visites par rapport à une semaine sans campagne. Le ROAS (Return On Ad Spend) serait ainsi de 4,6, c’est à dire que 1€ dépensé a généré 4,6€ de Chiffre d’Affaires pour GiFi.

« Notre dernière campagne a permis de toucher 3,7 millions de mobinautes en 2 semaines, habitant dans les zones de chalandise de ces magasins. » indique Laure Dutournier, responsable étude & connaissance client de l’enseigne, qui s’est appuyée sur un système de mesure par boîtiers bluetooth, opérés par un tiers de confiance, pour aboutir à ces chiffres.

« Par rapport aux supports traditionnels, nous sommes très compétitifs avec un coût par exposition publicitaire ciblée en dessous du centime, et un coût de consultation effective du catalogue digital inférieur à son homologue papier. » ajoute Thomas Fagot, le CEO de Mobsuccess.

Partenaire marketing de GiFi, la start-up explique que sa technologie de diffusion, couplée au réseau SMART, permet d’atteindre un reach de plusieurs millions de personnes par semaine, tout en conservant la précision du ciblage par code IRIS autour de chaque magasin. Mobsuccess a par ailleurs testé une centaine de créations différentes, diffusées en plein écran dans des univers applicatifs, afin d’atteindre de telles performances.

 

Thomas Fagot, Mobsuccess : « Le drive-to-store est aussi enthousiasmant que les débuts de l’App Store »

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