Comment Instagram devient une véritable marketplace

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Réseau social plébiscité par les influenceurs et les marques, Instagram s’est non seulement ouvert à la publicité mais propose également depuis peu de véritables fonctionnalités de paiement, devenant au même titre qu’Amazon, une véritable marketplace.

Après le lancement de Shopping, permettant de taguer des produits sur les sites des marques, Instagram propose depuis peu la fonctionnalité « check out » à une vingtaine de marques, permettant de payer et de se faire livrer ses achats.

« Instagram est le royaume du lèche-vitrine, nos utilisateurs y viennent pour trouver de l’inspiration auprès de leurs amis, des marques ou des influenceurs. Il était donc logique de leur proposer une fonctionnalité leur permettant d’aller au bout de l’expérience d’achat. » justifie Julie Pellet, brand development lead pour l’Europe du Sud chez Instagram, dans un article pour le Journal du Net.

La solution devrait monter en puissance au cours de l’année 2019 pour un lancement à grande échelle en 2020. De quoi en tout cas permettre à Facebook de devenir, au même titre qu’Amazon ou Google, un acteur global de l’intermédiation digitale, couvrant les phases d’inspiration, de transaction et de relation client.

 

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