Kevin Léry, Gameloft : « la convergence du matériel, du software est une étape cruciale »

Partenaire d’Apple, Gameloft est l’un des premiers éditeurs à adopter la « projet Catalyst » et à lancer ses jeux iOS sur Mac OS. Explications par Kevin Léry, Marketing Manager chez Gameloft.

Quel est le principal intérêt du projet Catalyst ? 

KL – Il s’agit d’une nouvelle étape pour Gameloft qui entend proposer ses jeux sur différentes plateformes, où que soient les joueurs dans un monde convergent. A ce jour, nos jeux sont proposés sur de nombreuses plateformes matérielles (Mobiles, tablettes, PC, box TV et plus récemment Nintendo Switch) mais également via différents réseaux de distribution de logiciels (opérateurs téléphoniques, Steam, App Store, Google Play, Windows Store..).

Une initiative qui vous ouvre l’univers MacOs ?

KL – Gameloft a toujours été un partenaire de choix pour Apple et cela depuis les débuts de l’App Store. C’est donc tout naturellement que Gameloft s’est investi dans cette nouvelle technologie.

Le logiciel mobile a longtemps été un univers très fragmenté. Qu’anticipez-vous pour les prochaines années ? une rationalisation chez les Américains, peut-être de l’ambition côté chinois ?

KL – L’industrie du jeu vidéo est en perpétuelle mutation et tous les segments sont impactés. Aujourd’hui, la convergence du matériel, du software est une étape cruciale. Les frontières entre les joueurs, les appareils s’effacent peu à peu et le contenu devient roi. Cela correspond aux valeurs et à la vision de Gameloft qui est de proposer des expériences ludiques de qualité au plus grand nombre quelle que soit la plateforme ou le réseau de distribution.

WWDC’19 : Apple dévoile plusieurs nouveautés pour les développeurs mobiles

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire