Apple Pay fête ses 3 ans en France

apple pay bnp paribas

Trois ans après son lancement en France par le seul groupe BPCE (Caisse d’Epargne et Banques Populaires) en juillet 2016 où il aurait séduit un tiers des porteurs d’iPhone, Apple Pay, la solution de paiement mobile d’Apple, semble aujourd’hui incontournable dans l’hexagone.

« Trente banques françaises ont signé un contrat avec Apple pour pouvoir proposer Apple Pay à leurs clients. Deux nouveaux noms devraient s’ajouter à la liste dans les prochains mois. Le Crédit Agricole, très prochainement, et Ma French Bank, banque dématérialisée de la Banque Postale, qui sera lancée le 22 juillet prochain. Plus de 70% du 1,7 million de terminaux de paiement français sont compatibles avec Apple Pay et 61% des magasins ou points de vente de l’Hexagone (et Dom Tom) acceptent ce service. » explique 01net.

Au niveau mondial, Apple Pay représenterait 90% des transactions NFC réalisées depuis un mobile soit un volume de dix milliards de transactions en 2019.

Mais le Wallet d’Apple ne devrait pas se limiter aux paiements chez les commerçants. Apple vient par exemple de signer un partenariat avec les cinémas Pathé Gaumont, afin de dématérialiser son ticket de cinéma. Et le groupe poursuit également ses discussions avec la région Ile de France, afin de proposer une solution pour dématérialiser les pass Navigo.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire