Android 10 n’aura pas le nom d’une friandise

android 10

Après les sucettes (Lollypop), les tartes (Pie), les barres chocolatées (Oreo, KitKat) ou les bonbons (marshmallow), Android 10 Q s’appellera finalement simplement « Android 10 », abandonnant la tradition d’adosser le nom d’une friandise à celui de la dernière version du système d’exploitation de Google.

« Il s’agit de faire en sorte qu’une personne non technophile puisse facilement savoir à quelle version d’Android elle a affaire. (…) La firme de Mountain View estime que les friandises utilisées dans les noms de version d’Android n’évoquent pas la même chose à tous les utilisateurs dans le monde. (…) À cela s’ajoute le fait que la prononciation des noms peut largement varier en fonction des pays et de la langue maternelle de chaque individu. (…) Google n’avait tout simplement pas d’idée de nom de friandise commençant par un Q. » analyse Frandroid, qui relaie l’information.

Disponible en bêta depuis mars 2019, la version définitive d’Android devrait être présentée dans les toutes prochaines semaines, accompagnée d’une nouvelle identité graphique.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire