28 % des Français utilisent un assistant vocal

ferpection vocal

A l’occasion d’un évènement qui se tenait le 12 septembre dernier, Ferpection a dévoilé les résultats d’une grande enquête sur les usages des Français en matière d’assistants vocaux.

Et selon cette étude, 28% des Français utiliseraient désormais un assistant vocal, à 20% depuis un smartphone et 14% depuis une enceinte connectée, avec une utilisation quotidienne dans respectivement 56% et 67% des cas.

Parmi les autres enseignements de l’étude, les 18/34 ans plébiscitent à 25% les assistants sur smartphone, 36% des habitants de région parisienne utilisent un assistant vocal et 56% des utilisateurs d’assistants vocaux sont des hommes.

Les contextes d’usage sont principalement à la maison (82%), en voiture (47%) et dans la rue (31%), avec un pic d’utilisation entre 18 heures et 21 heures et des usages intensifs autour de la musique, de la météo et de la recherche.

L’intégralité de l’étude est librement téléchargeable sur leur site Internet de Ferpection.
https://mailchi.mp/ferpection/assistants-vocaux

A lire également

Thibault Geenen, Ferpection : « Les tests utilisateurs sont encore plus indispensables à l’heure du conversationnel et des interfaces vocales » 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire