Facebook commercialise en France ses assistants Portal, Portal Mini et Portal TV

facebook portal

Un an après la commercialisation aux Etats-Unis de son assistant « Portal », Facebook annonce le lancement en France d’une gamme élargie, comprenant « Portal », « Portal Mini » et le boitier « Portal TV ».

Assez proche des « Smart Display » commercialisés depuis peu par Google et ses partenaires, « Facebook Portal » combine un écran connecté (de 8 à 10 pouces), une caméra pour la visiophonie, un haut-parleur et une compatibilité Amazon Alexa. Branché sur le téléviseur, le boîtier TV fait logiquement l’impasse sur l’écran mais propose les mêmes fonctionnalités de communication.

« Portal dispose de paramètres de confidentialité et de sécurité simples et clairs. Vous pouvez désactiver la caméra et le microphone de Portal en un seul mouvement. Une lumière rouge à côté de l’objectif indique que la caméra et le microphone sont désactivés. Portal dispose également d’un cache-objectif qui vous permettra de bloquer manuellement l’objectif de la caméra. Pour plus de sécurité, la technologie d’intelligence artificielle utilisée par les fonctionnalités Smart Camera et Smart Sound est exécutée en local (c’est-à-dire, sur votre Portal), et non sur les serveurs de Facebook. Si «Hey Portal» est activé, Portal écoute la phrase «Hey Portal». S’il est détecté, y compris pendant un appel, Portal envoie à Facebook un court enregistrement audio et une transcription de l’interaction vocale «Hey Portal». » précise Facebook dans son communiqué.

Une gamme d’appareils consultable dès maintenant sur portal.facebook.com et qui sera commercialisée dès le 15 octobre à partir de 149 euros.

 

gamme portal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire