Un milliard de smartphones compatibles avec Galileo, le GPS européen

GALILEO

Moins de trois ans après son lancement en décembre 2016, l’Union Européenne vient d’indiquer que Galileo, la constellation de satellites de géolocalisation, concurrente du GPS américain, du GLONASS russe, ou du COMPAS chinois, était désormais accessible à plus d’un milliard de smartphones dans le monde soit 95% des modèles vendus.

« Galileo fournit à présent des services perfectionnés de synchronisation et de navigation à un milliard d’utilisateurs de smartphones dans le monde. Et cela grâce à des efforts véritablement européens pour mettre en place le système de radionavigation le plus précis au monde, avec le soutien et l’engagement de la GSA. Je suis convaincue que notre industrie spatiale continuera à prospérer grâce aux travaux, aux idées et aux investissements toujours plus nombreux dans le cadre du nouveau programme spatial de l’UE. » commente Elżbieta Bieńkowska, Commissaire chargée du marché intérieur, de l’industrie, de l’entrepreneuriat et des PME.

Afin de contribuer à maintenir et à conforter davantage la première place de l’UE dans le domaine spatial, la Commission a proposé un programme spatial de 16 milliards d’euros pour le prochain budget à long terme de l’UE, qui couvre la période 2021-2027.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire