Facebook travaillerait avec EssilorLuxottica sur des lunettes connectées

facebook glass

Propriétaire des casques de réalité virtuelle Oculus, Facebook travaille également depuis quelques années sur « Orion », un projet de lunettes en réalité augmentée, comparables aux Glass de Google.

Selon le site CNBC, repris par WatchGeneration, Facebook aurait décidé de se rapprocher du groupe franco-italien EssilorLuxottica, afin de l’aider à miniaturiser les composants permettant de filmer, mais également de diffuser les images dans le champs visuel du mobinaute.

Et alors que Google a déjà dévoilé la V2 de ses Glass et que les rumeurs évoquent un produit similaire chez Apple dès 2020, CNBC avance un lancement des Facebook Watch à l’horizon 2023/2025.

Malgré le faux départ des Google Glass en 2013, les plus grands noms américains, mais également asiatiques, semblent persuadés que la réalité augmentée pourrait être une interface homme-machine aussi populaire que le clavier souris ou l’écran tactile ces dernières années.

1 Commentaire

  1. Innovation et révolution à coup sûr, ça fait plaisir!
    De l autre côté, je suis triste car j ai une vision différente, mettant en avant ESSILORLUXOTTICA et. FACEBOOK toujours dans un contexte de lunetterie. Ce pendant je n ai jamais su vers qui me tourner afin de présenter ma vision de la chose. ..

Laisser un commentaire