Avec Tap & Connect, Ingenico conjugue paiement et dématérialisation des cartes de fidélité

ingenico

Champion global des terminaux de paiements électroniques (TPE), le Français Ingenico profite de sa présence à la Paris Retail Week pour dévoiler « Tap & Connect », une solution combinant paiement et carte de fidélité dématérialisée.

En plus d’accepter les solutions Apple Pay et Google Pay, le TPE compatible Tap & Connect permet en effet d’interagir avec les cartes de fidélité, dématérialisées au sein du wallet du smartphone. Et si le client du commerçant n’en possède pas, Tap & Connect lui propose tout simplement d’en créer une, après la transaction, via une simple notification.

« Jusqu’à présent, les commerçants passaient par des campagnes SMS ou e-mail pour proposer la dématérialisation des cartes de fidélité, ce qui se traduisait par de faibles taux d’engagement. Avec Tap & Connect, tous les clients utilisant Apple Pay ou Google Pay pourront facilement créer une carte ou dématérialiser une carte existante. » explique Virginie Boulé, Marketing Manager – Retail Segment chez Ingenico Group.

Outre Apple et Google, Ingenico travaille d’ailleurs en partenariat avec Captain Wallet et Splio (Gowento), les deux spécialistes français des wallet, mais également avec Airpush (Accengage), un spécialiste des notifications push.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire