Amazon passe le cap des 100 000 skills Alexa

Amazon Echo Buds par Cedric Ingrand

Quelques jours après Apple et en attendant celle de Google, c’était au tour d’Amazon d’organiser sa grande conférence de rentrée « Ask Alexa » dédiée à son écosystème vocal.

Outre un élargissement de la gamme Echo, allant de la simple veilleuse pour enfant (Echo Glow), au puissant Echo Studio, en passant par des oreillettes Echo Buds, la bague Echo Loop ou les lunettes Echo Frame, le groupe a surtout dévoilé de nouvelles statistiques sur son écosystème.

Selon Amazon, près de 85 000 produits différents embarquent désormais l’assistant vocal Alexa. Et il existerait désormais plus de 100 000 skills permettant à des marques d’interagir avec les consommateurs.

«  Nous n’en sommes encore qu’aux tout débuts des assistants virtuels et des interfaces vocales. Comme l’interface graphique visuelle du Mac ou l’interface tactile de l’iPhone, peu probables par le passé, les interfaces vocales sont des compléments ou de nouveaux front-end pour les applications existantes, ce qui les rend dépendantes de leur intégration avec d’autres applications. » commente Frank Gillett, analyste chez Forrester.

Si Apple et Google dominent l’écosystème des smartphones, Amazon ambitionne de faire d’Alexa le Windows de l’Internet des Objets.

D’après les projections d’Ericsson, le monde devrait compter plus de 10 milliards de smartphones et ordinateurs à l’horizon 2025 mais également plus de 20 milliards d’objets connectés.

Source

 

1 Rétrolien / Ping

  1. Amazon passe le cap des 100 000 Skills Alexa - TNTIC

Laisser un commentaire