Snapchat repense ses formats publicitaires vidéo

snapchat

Après avoir révolutionné le marché de la publicité vidéo mobile avec des SnapAds de quelques secondes et « non skippables », Snapchat annonce de nouvelles options afin d’offrir aux annonceurs plus de flexibilité créative et de fonctionnalités.

La première évolution concerne la durée maximum des publicités, qui passe à 180 secondes, et qui permettra par exemple la diffusion d’une bande annonce de film et non un simple extrait renvoyant vers le trailer complet. Les utilisateurs pourront toujours « skipper » la publicité ou interagir avec elle de la même manière qu’avant.

La seconde évolution concerne les formats « Commercials » de 6 secondes, qui n’étaient pas skippables, et qui s’enrichissent désormais des actions de swipe, pour permettre aux utilisateurs d’accéder à des formats plus longs ou à des Lens en réalité augmentée.

«  En plus de ces nouvelles options, Snapchat proposera désormais aux annonceurs de nouvelles façons d’enchérir et de diffuser leurs campagnes vidéos.  Il sera désormais possible d’optimiser les campagnes pour toucher une audience réceptive à des vidéos de 15 secondes. Ce nouveau type d’optimisation permet d’atteindre un niveau important d’engagement, sur une durée non négligeable de 15 secondes, de la part de l’audience de Snapchat et d’améliorer la mémorisation. »  explique Snapchat dans un communiqué.

Des initiatives qui devraient permettre à Snapchat, considéré par certains comme la télévision des Millenials, d’attirer toujours plus d’annonceurs, en particulier issus de l’univers audiovisuel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire