Messaging : Sinch rachète myElefant pour 18,5 millions d’euros

myElefant

Editeur d’une plateforme de communication, le suédois Sinch (ex-CLX) annonce le rachat du Français myElefant, également éditeur d’une plateforme de messaging mobile, pour 18,5 millions d’euros.

Pionnier du Rich SMS et des technologies de messaging conversationnelles telles que le RCS, Facebook Messenger ou WhatsApp, myElefant revendique plus de 160 clients, parmi lesquels Orange, Nespresso ou Nissan, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros en 2018.

« Nous constatons une demande croissante de la part des entreprises qui veulent mettre le messaging mobile au cœur de leur relation client. Avec Sinch, nous gagnons l’envergure et la portée nécessaires pour être compétitifs à échelle mondiale. Nous sommes ravis d’unir nos forces et de relever ensemble les défis d’un marché en pleine explosion. », commente Cyril Puget, président et cofondateur de myElefant.

« Grâce à un logiciel facile à utiliser, myElefant a démontré avec succès comment la prochaine génération de messagerie est capable de produire des résultats tangibles et mesurables. L’acquisition de myElefant par Sinch nous permet d’offrir à nos clients à travers le monde et à nos partenaires, une plateforme SaaS sophistiquée, fournissant de puissantes analyses en temps réel et leur permettant ainsi d’opérer un changement radical dans l’expérience client. », ajoute Oscar Werner, CEO de Sinch, pour justifier l’opération.

Une opération qui devrait être finalisée le 4 octobre prochain.

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