RGPD : les professionnels du marketing interpellent la CNIL

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Près de trois mois après l’annonce par Marie-Laure Denis, Présidente de la CNIL, de nouvelles règles relatives aux cookies et autres traceurs publicitaires, neuf associations de professionnels du marketing digital, le GESTE, le SRI, l’IAB France, la Mobile Marketing Association France, l’UDECAM, l’AACC, la FEVAD, l’UDM et le SNCD, ont décidé de réagir.
« Les neuf grandes associations ont déposé le 18 septembre dernier un recours devant le Conseil d’Etat pour contester l’interprétation que fait la CNIL du RGPD (et sa) conformité au droit français et au droit européen. » explique Mind, à l’origine de l’information.
L’interprofession estime en effet que la CNIL « sortirait de son rôle en interprétant déjà le texte de l’e-Privacy sur les cookies », en se prononçant « contre les cookies wall » et alors que le mémoire sur les points techniques des requérants devrait être joint avant le 18 décembre.

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