Criteo porte plainte contre Facebook auprès de l’autorité de la concurrence

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Dans un communiqué, Criteo indique avoir saisi le 10 septembre 2019 l’Autorité de la Concurrence d’une plainte contre Facebook.

« Criteo estime que l’exclusion progressive d’entreprises de la plateforme Facebook a nui à la diversité du secteur de la publicité en ligne. La finalité de cette plainte est de recréer les conditions d’une concurrence saine et juste dans le secteur, en restaurant la possibilité pour Criteo et d’autres entreprises d’accéder aux services de la plateforme Facebook selon des termes équitables. Il s’agit en priorité de remettre de la transparence et d’instaurer des règles claires qui inciteront Facebook à ne pas favoriser ses services aux dépends de ceux de ses concurrents. » explique Criteo dans son communiqué.

Prenant le contre pied des « Walled Garden », Criteo se définit désormais comme plateforme publicitaire pour l’Internet ouvert.

source : https://www.criteo.com/fr/news/press-releases/2019/10/criteo-saisit-lautorite-de-la-concurrence-dune-plainte-contre-facebook/

 

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