Threads, une application « camera first » signée Instagram

Threads

Evoquée il y a quelques semaines, Facebook a officiellement dévoilé « Threads from Instagram », une nouvelle application de messagerie « camera first », permettant aux utilisateurs d’Instagram de rester en contact avec leurs amis proches.

« Au cours des dernières années, nous avons introduit plusieurs nouvelles façons de partager visuellement sur Instagram et de contacter des personnes qui vous tiennent à cœur – du partage de moments quotidiens avec une Story à des messages visuels sur Direct. Mais pour votre petit groupe d’amis, nous avons constaté la nécessité de rester plus connectés tout au long de la journée afin que vous puissiez communiquer ce que vous faites et ce que vous ressentez à travers des photos et des vidéos. C’est pourquoi nous avons créé Threads, une nouvelle façon de communiquer avec des amis proches dans un espace privé et dédié. » explique Robby Stein, directeur de produit, Instagram.

Application distincte d’Instagram, Threads met ainsi l’accent sur la confidentialité et permet de partager dans un cadre restreint photos, vidéos, messages, et autres « stories » avec ses proches. Threads propose également un système de « statut », choisi ou suggéré, permettant de donner des éléments de contexte à ses proches.

Complémentaire de Facebook, Messenger, WhatsApp ou Instagram, l’application Threads est disponible sur Android et sera prochainement proposée sur iOS.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire