Qui sont les principaux annonceurs du marché français ?

Une semaine après la publication du BUMP, faisant état de 6,7 milliards d’euros de dépenses publicitaires sur le marché publicitaire français, Kantar dévoile les noms des principaux annonceurs, segment par segment.

Dans le digital, Kantar identifie 20 289 annonceurs soit plus de la moitié des 37 959 entreprises ayant recours à la publicité en France. Et sur ce segment, SFR, Shein et Carrefour dominent le segment « display » tandis que Amazon, Booking et Vinted dominent celui du search.

Selon Kantar, le marché compte 37 935 annonceurs issus de secteurs tels que la distribution (17%) le tourisme (16%), la banque (13%), les services (10%), les télécoms (7%), l’automobile (6%), la culture (5%), la mode (4%), l’informatique (3%) ou l’alimentation (3%).

Au premier semestre, le marché global est ainsi évalué à 6,7 milliards d’euros dont 2,8 milliards pour le « digital » (hors actifs digitaux de la presse ou de la télévision) en croissance de +10,6% avec +20% pour le social, +10% pour le search et +12% pour le display, 1714 M€ pour la télévision (+0,2%), 811 M€ pour la presse (-5%), 594 M€ pour la publicité extérieure (+4,7% dont +29,2 % pour le DOOH) , 411 M€ pour l’adressage (-8,6%), 303 M€ pour les imprimés sans adresse (-4,3%) ou encore 264 M€ pour la radio (+1,3%).

 

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