M6 va diffuser des programmes inédits sur Facebook Watch

Afin d’aller plus loin dans l’engagement autour de ses marques, le Groupe M6 a conclu un partenariat avec Facebook Watch pour le développement de contenus vidéos inédits autour de ses programmes : interviews, images des coulisses, making-off des émissions…
Ce partenariat, qui concerne les chaines de télévision et les radios du Groupe M6, a pour objectif de soutenir la promotion des programmes du Groupe et de donner écho à leur diffusion sur Facebook Watch, l’environnement dédié à la consommation et à la découverte de vidéos de Facebook.
« Nous nous félicitons de ce partenariat entre le Groupe M6 et Facebook. L’intérêt manifesté par Facebook Watch pour du contenu inédit autour de nos émissions montre bien l’attractivité de nos programmes. En parallèle, les différentes marques du Groupe bénéficieront de la puissance de promotion de Facebook pour accompagner leur diffusion sur nos antennes. Ce partenariat illustre la complémentarité de nos deux univers, au service de nos téléspectateurs et auditeurs. » commente Frédéric de Vincelles, Directeur Général des programmes en charge des plateformes digitales et du sport.
« Nous nous réjouissons de renforcer notre relation avec le Groupe M6 qui est aujourd’hui l’un des groupes audiovisuels les plus innovants sur Facebook Watch. Ce partenariat permettra de poursuivre et d’enrichir le formidable travail entrepris par les équipes du Groupe M6 afin de valoriser leurs marques et engager de manière pérenne leurs communautés sur Facebook grâce aux vidéos issues de leurs programmes phares. » ajoute Edouard Braud, Directeur des partenariats médias France et Europe du Sud de Facebook.
A l’instar de Google, avec YouTube, ou de Snapchat, avec Discover, Facebook mise de plus en plus sur la vidéo avec ses plateformes Watch ou IGTV. Pour M6 qui travaille au lancement d’une nouvelle plateforme vidéo Salto, c’est également un moyen de toucher une nouvelle audience.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire