LeFigaro opte à son tour pour une PWA

PWA

Qui a dit que le web était mort ? Quelques semaines après L’Equipe, c’est au tour d’un des principaux médias français, le vénérable groupe Figaro, de procéder à une refonte majeure de son site web LeFigaro.fr

Et comme pour L’Equipe, le groupe a décidé d’adopter une Progressive Web App (PWA), offrant à ses lecteurs des temps de téléchargement réduits et une meilleure expérience utilisateur.

« Notre objectif, c’est de faire en sorte que notre nouvelle expérience se rapproche de celle de l’appli. » explique Bertrand Gié, directeur délégué du pôle News du groupe Figaro, dans les colonnes de CBnews.

Selon le dernier classement ACPM, LeFigaro.fr attire 117 millions d’internautes sur son site, générant 258 millions de pages vues. Et avec 24 millions de visites, l’application génère un inventaire pratiquement comparable de 203 millions de pages vues.

La PWA aura donc pour objectif premier de générer un engagement beaucoup plus élevé que les 2 pages vues par utilisateur du web mobile actuel, en se rapprochant le plus possible des 8 pages vues par utilisateur de l’application.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire