La Mobile Marketing Association France crée un groupe de travail sur la publicité audio

GT audio

Quelques jours après la création par la Commission Commerce mobile d’un groupe de travail sur le « retail media », la Commission Publicité mobile de la Mobile Marketing Association France crée à son tour un nouveau groupe de travail, consacré à la publicité audio, piloté par Charlotte Jourdan, Directrice Digital et Data chez UM, agence du groupe IPG Mediabrands.

« L’audio digital représente plus de 21 millions d’auditeurs en France. La création d’un groupe de travail audio digital semblait une évidence au sein de la commission publicité mobile. Mobile first, l’engouement du podcast et les nouvelles technologies publicitaires permettent à l’audio digital d’apporter de nouvelles réponses publicitaires aux marques. Avec l’arrivée de nouveaux membres audio first au sein de la Mobile Marketing Association France, nous allons pouvoir évangéliser ce canal média, souvent oublié ou sous-évalué lors de campagne publicitaire. Services de streaming, radios, agrégateurs, trading desk spécialisés et podcasteurs, nous cherchons à mettre tout l’écosystème audio autour de la table afin d’apporter de la clarté auprès des annonceurs et des agences. L’audio digital est bien plus qu’un simple format publicitaire, c’est un canal de communication à part entière ! » déclare Vadim Wichmann, Rapporteur de la commission publicité mobile.

« A l’heure de la saturation des écrans digitaux, l’audio apparaît comme un nouveau souffle pour les annonceurs et publicitaires. Avec 90% des écoutes faites sur mobile, au casque, l’audio promet de belles performances en termes de réceptivité et mémorisation du message. Un écosystème complexe composé de nombreux acteurs et régies, allant de la radio (en direct ou en différé) au streaming musical en passant par les podcasts natifs, au sein desquels certains sont encore en quête de modèles économiques. Avec seulement 1% des investissements médias digitaux aujourd’hui en France, c’est une tendance et des sujets de mesure à suivre de très près avec une croissance à deux chiffres. », explique Charlotte Jourdan (UM, agence du groupe IPG Mediabrands).

Selon une étude réalisée récemment par Kantar Media, l’audio digital représente un marché de 861 millions d’impressions semestrielles, en croissance de +44%, tiré par près de 300 annonceurs issus de la distribution, de l’automobile ou du tourisme.

2 Rétroliens / Pings

  1. Près d’un milliard d’impressions publicitaires pour l’audio digital en S1 2019 – MobileMarketing.fr
  2. Le téléphone mobile est le support numérique privilégié pour écouter la radio – MobileMarketing.fr

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