Réalité augmentée et réalité virtuelle devraient croître de 56% par an

Selon une étude réalisée par IDC, le marché des nouvelles technologies, qui pèse déjà 1600 milliards de dollars, devrait croître de 2,2% par an dans les prochaines années.

Si l’ordinateur ou le smartphone devraient afficher des croissances relativement faibles, IDC estime que le segment de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle, encore balbutiant, pourrait pour sa part afficher une croissance annuelle de 56% d’ici 2023.

Selon une autre étude, dévoilée cette fois ci par eMarketer, le marché devrait être tiré par les casques de réalité virtuelle « autonomes »  avec 42 millions d’unités en 2023 contre 25 millions pour les casques connectés à un ordinateur, 7 millions de lunettes de réalité augmentée et à peine 2 millions de masques de réalité virtuelle, reposant sur un smartphone.

Des chiffres à mettre en perspective avec les ventes encore modestes d’Oculus (500 000 unités au premier semestre 2019) mais qui pourraient toutefois s’envoler si Apple dévoile, comme la rumeur l’annonce, un casque ou des lunettes de réalité augmentée au cours de l’année 2020.

 

Oculus Rift : enfin un succès commercial ?

1 Rétrolien / Ping

  1. Samsung pourrait à son tour lancer des lunettes de réalité augmentée – MobileMarketing.fr

Laisser un commentaire