Le mobile capte 69% de la publicité digitale aux Etats-Unis

iab pwc S1 2019

Les revenus publicitaires continuent de migrer vers le mobile. Selon le dernier baromètre semestriel réalisé par l’IAB et PWC, le mobile capte 20,6 milliards de dollars sur les 29,9 milliards dépensés sur les six premiers mois aux Etats-Unis. La part de marché de cet écran est ainsi passée de 62,5% en S1 2018 à plus de 69% sur le premier semestre 2019.

« Le taux de pénétration des smartphones a été un facteur majeur de cette croissance historique. Le déploiement de la 5G et la vitesse accrue à laquelle les consommateurs pourront regarder des vidéos sur leurs appareils personnels continueront d’alimenter la croissance future de la téléphonie mobile. » commentent les deux partenaires.

En France, le poids du mobile mesuré par l’Observatoire de la publicité du SRI oscille entre 56% (ancienne méthodologie) et 52% (nouvelle méthodologie) mais affiche également une croissance annuelle de près de 30%.

«  Le mobile est désormais un device de masse. Il est essentiel pour les marques de préempter cet écosystème riche mais complexe ! » commente Vadim Wichmann, en charge de la commission Publicité Mobile de la Mobile Marketing Association France.

Une croissance qui devrait par ailleurs permettre au mobile, après avoir dépassé le desktop, de s’attaquer à la télévision. Selon les prévisions de l’analyste Mary Meeker, le mobile devrait en effet devenir le premier écran, tant en usages qu’en investissements, dès l’année 2019 aux Etats-Unis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire