Près d’un milliard d’impressions publicitaires pour l’audio digital au premier semestre 2019

barometre audio kantar

Selon une étude réalisée récemment par Kantar Media, l’audio digital affiche une belle progression annuelle de +44%, atteignant 861 millions d’impressions servies au cours du premier semestre. La croissance la plus forte a été observée en janvier (+77% à 122 millions d’impressions) mais c’est le mois de juin qui concentre les plus gros volumes avec plus de 234 millions d’impressions (+24%).

Sur les 308 annonceurs identifiés par Kantar sur ce segment (113 en 2016), les principaux secteurs sont la distribution (30%), l’automobile (17%), le tourisme (7%), les télécoms (7%) ou les loisirs (5%) avec des marques telles que Bouygues Telecom, Intersport ou Citroën.

« A l’heure de la saturation des écrans digitaux, l’audio apparaît comme un nouveau souffle pour les annonceurs et publicitaires. Avec 90% des écoutes faites sur mobile, au casque, l’audio promet de belles performances en termes de réceptivité et mémorisation du message. Un écosystème complexe composé de nombreux acteurs et régies, allant de la radio (en direct ou en différé) au streaming musical en passant par les podcasts natifs, au sein desquels certains sont encore en quête de modèles économiques. Avec seulement 1% des investissements médias digitaux aujourd’hui en France, c’est une tendance et des sujets de mesure à suivre de très près avec une croissance à deux chiffres. », explique Charlotte Jourdan (UM, agence du groupe IPG Mediabrands).

Charlotte Jourdan pilote par ailleurs le groupe de travail Audio consacré à la publicité audio de la Mobile Marketing Association France.

 

 

 

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