Le téléphone mobile est le support numérique privilégié pour écouter la radio

Selon une étude réalisée par Médiamétrie, la radio est le premier média « audio » avec 42 millions d’auditeurs chaque mois et près de 33 millions (78%) chaque jour, avec une  durée moyenne de 2 heures et 47 minutes. A elle seule, la radio représente en moyenne près des 2/3 du volume global de l’ensemble des contenus audio écoutés au cours d’une journée.
«  La quasi-totalité des Français possèdent un support permettant d’écouter la radio. Les auditeurs utilisent de plus en plus les supports multimédias (mobile, ordinateur, télévision, enceinte à commande vocale, tablette, baladeur) pour écouter la radio : 7,2 millions de personnes – soit 13,3% des individus de 13 ans et plus – les adoptent. En moyenne, ces équipements représentent 13,6% du volume d’écoute de la radio au cours d’une journée, un niveau record. Parmi eux, le téléphone mobile est le support numérique privilégié pour écouter la radio avec près de 4 millions d’auditeurs quotidiens. » explique Médiamétrie.
Un montée en puissance des supports numériques et notamment du mobile, qui permet par ailleurs l’émergence de nouveaux usages comme le Replay et les podcasts. Selon Médiamétrie, 2 millions d’individus écoutent en moyenne chaque jour un programme de radio après sa diffusion à l’antenne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire