Les trois principaux opérateurs américains vont déployer le RCS en 2020

RCS
Soutenue par Google et la puissante GSMA regroupant les principaux opérateurs mondiaux, la technologie RCS s’impose outre atlantique.
«  Aux États-Unis, les trois grands opérateurs viennent d’annoncer la création d’une coentreprise baptisée Cross Carrier Messaging Initiative (CCMI) qui proposera un nouveau service de messagerie basé sur le RCS. Le service (…) offrira aux consommateurs un moyen attrayant d’interagir et d’effectuer des transactions entre eux et avec les entreprises », expliquent les opérateurs AT&T, Sprint et T-Mobile dans un communiqué, relayé par Presse-Citron.
Disponible uniquement sur Android, RCS devrait succéder au SMS et proposer une expérience utilisateur semblable à celle offerte par les messageries Messenger (Facebook) ou iMessage (Apple).
En France, le RCS a été lancé sur le réseau SFR cet été et en « OTT » pour les autres utilisateurs Android dont le smartphone est compatible. Des discussions sont en cours pour lancer le RCS sur le réseau Bouygues Telecom et sur les terminaux Samsung dans les prochaines semaines.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire