Réalité augmentée : Quelles opportunités pour les marques ?

USERADGENTS AR

La réalité augmentée est-elle un phénomène aussi important que le web ou les applications ? Deux ans après la publication d’un premier livre blanc, USERADGENTS a profité de sa présence sur la scène de MobileOne pour dévoiler une nouvelle étude sur le sujet.

« Après une première étude intitulée « Artificial Reality » publiée en 2017, l’agence USERADGENTS se concentre sur la Réalité Augmentée propre à son cœur de métier, le mobile, lui qui a véritablement démocratisé les usages de l’AR, là où les lunettes et casques sont encore réservés à un public d’early adopters ou au BtoB. » indique Marie Billon, Responsable du Pôle Trendwatchers & de la Communication de l’agence.

Très complète, l’étude d’une centaine de slides propose un état des lieux de l’AR sur mobile, un focus sur le fonctionnement de cette technologie (capteurs de smartphones, machine learning, SDK, modélisation 3D, …) mais surtout une quarantaine de cas pratiques exploitant la réalité augmentée dont ceux de clients USERADGENTS tels que SNCF ou Boulanger.

Près de dix ans après le faut départ de la réalité augmentée et des Google Glass en 2012, le marché devrait coller dans les années 2020 et atteindre, selon BIS Research, près de 200 milliards de dollars en 2025.

A lire sur

https://www.useradgents.com/etude-details/realite-augmentee-mobile/

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