Black Friday : le M-commerce en baisse de 5% ?

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Alors que mobile représente plus de 90% des transactions en Chine pour le « jour des célibataires » d’Alibaba, une étude ContentSquare, spécialiste de l’analyse prédictive du comportement des utilisateurs, estime que cet écran reste minoritaire, et qu’il serait même en baisse… de 5% pendant cette période, où les consommateurs privilégient.. le desktop.
«La cause est dû à une UX approximative et une procédure de checkout encore très mal optimisée sur terminaux mobiles, conduisant les internautes à effectuer leurs recherches sur mobile et à passer à l’acte d’achat sur desktop. Un comble lorsqu’on sait que le ​mobile est désormais le terminal le plus utilisé pour accéder à Internet (46% contre 35% pour le desktop) ! » commente Contentsquare, sur la base de chiffres collectés en 2018.
Parmi les autres insights de l’étude, Contentsquare point l’engouement des mobinautes et des internautes pour le search, aussi bien sur le site e-commerce, que pour les canaux d’acquisition.
«Aux ​États-Unis par exemple, le trafic en provenance des accès directs (fréquemment associés au clic sur une page ajoutée en favori) mais également du SEO et du SEA augmente brutalement, jusqu’à +38% pour le SEA. A l’opposé, on remarque un effondrement de 50% du trafic en provenance des canaux orientés “découverte”, comme l’emailing ou le Social Media. » explique la société.
Reste à savoir si l’édition 2019 du Black Friday, qui sera organisé cette année le 29 novembre, confirmera ces tendances.

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