Amaury Leconte, Adludio : « La créativité permet d’améliorer l’engagement des utilisateurs »

amaury lecompte - adludio

Country manager d’Adludio, Amaury Leconte est un nouveau membre du groupe de travail « créativité mobile » de la commission « Publicité mobile » de la Mobile Marketing Association France. Dans cette vidéo, il donne sa définition de la créativité, en particulier dans l’univers mobile.

Qu’est-ce que la créativité ?

AL – Souvent on imagine des choses nouvelles parce qu’on a des contraintes et pour être créatif, il faut connaitre les  contraintes dont on tente de s’affranchir, qu’il s’agisse de contraintes techniques, de coût, de temps… ou autres.

Le mobile ? 

AL – Le mobile change la donne parce qu’il a changé les contraintes : on a des contraintes liées au device, à l’usage qu’on fait du device, des choses techniques comme la taille et les formats et puis des notions d’intrusivité, parce que le mobile est plus petit et plus intime.

On travaille très bien avec des directions artistiques et de agences créatives qui nous donnent des assets et qu’on sublime pour le mobile. La bonne pratique consiste à vérifier qu’on a eu toute l’attention de l’utilisateur, de savoir que la publicité a été vue et qu’elle a plu qu’elle n’était pas intrusive et adaptée au mobile.

Des bonnes pratiques ?

Si on arrive à prouver qu’il y a eu une interaction, un intérêt de l’utilisateur qu’on a réussi à créer un engagement complexe avec le format je pense qu’on peut parler de cas client réussi sur mobile. Un appui long, un swipe ou une interaction complexe prouvent cet engagement : on peut dire à la marque qu’elle a créé une sensation avec l’utilisateur elle a donné envie d’en savoir plus avec un geste vraiment volontaire

 

 

 

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