Ferpection publie un manifeste sur l’UX Research

ferpection ux research

Spécialiste de l’expérience utilisateur, Ferpection a décidé de publier le « manifeste de la recherche UX » , à la demande de son client L’Oréal.

« L’expérience utilisateur (UX) se réfère au ressenti et attitude d’une personne lors de l’usage d’un produit ou service. C’est la rencontre entre l’utilisateur/client et le produit/service/marque. Celle-ci inclut le périmètre fonctionnel, la marque, les attentes psychologiques et les émotions. Elles constituent les parties indispensables de l’expérience utilisateur. La recherche UX (ou UX research) regroupe l’ensemble des outils qui permettent de designer des produits et services centrés utilisateurs. » explique Marie Mantopoulos, Product Designer chez Ferpection.

Un manifeste qui explique notamment que la recherche UX analyse un produit ou service sous 7 aspects :

  • Utilité : votre expérience répond-elle aux besoins des utilisateurs ?
  • Utilisabilité : comment votre expérience est-elle prise en main par les utilisateurs ?
  • Accessibilité : est-elle accessible à tous les types d’utilisateurs ?
  • Désirabilité : votre expérience est-elle attractive pour les utilisateurs ?
  • Crédibilité : donne-t-elle confiance aux utilisateurs ?
  • Adoption : votre expérience donne-t-elle envie aux utilisateurs de souscrire / utiliser votre service / produit ?
  • Investissement : votre expérience est-elle pérenne pour les utilisateurs ?

Un manifeste à découvrir dans son intégralité sur le blog de Ferpection
https://blog.ferpection.com/fr/tout-savoir-sur-l-ux-research-etude-qualitative-et-quantitative-de-l-experience

 

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