Le taux de conversion sur desktop reste 2,5 fois supérieur à celui observé sur mobile

contentsquare

A l’occasion des soldes 2020, la plate-forme d’experience analytics Contentsquare a compilé les données de 97 sites et 400 millions de sessions, pour publier quelques insights sur le e-commerce et le m-commerce.

Parmi les nombreuses données publiées, Contentsquare estime que le taux de conversion sur desktop est 2,5 fois supérieur à celui du mobile. Pour rappel, ces taux étaient respectivement évalués à moins de 3% et un peu plus de 1% fin 2018.

« En creusant davantage, nous avons découvert quelque chose d’aussi surprenant qu’intéressant. Ainsi, si les Français achètent davantage sur Desktop durant les soldes, le panier moyen, quant à lui, diminue par rapport au reste du trimestre. A contrario, les achats comme le panier moyen augmentent sur mobile. Les internautes veulent acheter sur mobile mais le e-commerce ne leur en donne pas la possibilité. » ajoute Contentsquare.

Selon des données publiées par le site SmartInsight, les taux de conversions globaux sont d’environ 1,82% sur mobile contre 3,9% sur desktop. Sur le marché britannique, le taux de conversion sur mobile atteint toutefois les 3,35%.

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