Mobile ID, une solution multi-opérateurs de simplification et de fiabilisation du parcours client

mobile ID

En partenariat avec l’AFMM, Orange, SFR et Bouygues Telecom ont dévoilé cette semaine leur offre « Mobile ID » de simplification et de fiabilisation du parcours client.

Concrètement, l’offre regroupe 4 API visant à simplifier la saisie de données (Form ID), la demande de justificatif de domicile (Home Verify), la cohérence des données (Match ID) et surtout l’identification de toute anomalie concernant la carte SIM (SIM Verify) afin de se prémunir de toute usurpation d’identité via un « SIM Swapping ».

En s’appuyant sur leurs données, les opérateurs cherchent ainsi à lutter contre les irritants qui font fuir internautes et mobinautes dans un tunnel d’achat, et à améliorer les taux de conversion des éditeurs de services et des marchands, évalués à 1% sur mobile contre 3% sur desktop en France.

« Aujourd’hui les clients font confiance à leur opérateur pour pouvoir se connecter à tout moment et en tout lieu à Internet. Mais avec la démocratisation d’Internet et son utilisation massive, il faut également lever les défiances sur les transactions, en rapportant de la confiance à nos clients, en particulier sur mobile. C’est notre rôle de veiller à ce qu’ils aient un sentiment de quiétude et qu’ils fassent leurs achats en toute simplicité, et en toute sécurité. » explique Renan Abgrall, VP Innovation de l’AFMM et « Value Factory »​ Business Unit Manager chez Bouygues Telecom.

Offre « Multi-opérateurs » co-conçue avec l’AFMM, Mobile ID sera par ailleurs commercialisée par des revendeurs comme les agrégateurs, déjà partenaires des opérateurs dans la revente des SMS.

Outre un set-up, le modèle économique retenu devrait être à la requête, avec un coût par API oscillant de quelques centimes à quelques dizaines de centimes d’euros.

Renan Abgrall, AFMM : « Mobile ID va améliorer les taux de transformation sur Internet »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire