Le retail media en forte croissance dans le search et le display

retail media display

En marge de la présentation de l’Observatoire de l’e-pub 2019, qui fait état d’un marché de 5,8 milliards d’euros, en croissance annuelle de 12%, le Syndicat des Régies Internet et le cabinet Oliver Wyman ont également publié quelques chiffres intéressants sur l’essor du retail media.

Evolution du trade marketing, le retail media consiste pour les e-commerçants à commercialiser leurs inventaires, et surtout leurs données, auprès des annonceurs.

Dans le display, le SRI et Oliver Wyman évaluent ainsi le « retail media » à 217 millions d’euros, en croissance de près de 31%., contre 491 millions d’euros pour un secteur historique comme l’édition et l’information.

Et dans le search, longtemps chasse gardée de Google, le retail représente déjà 7,7% du segment, à 192 millions d’euros, en croissance de +39% !

Un segment du retail media qui pèse ainsi plus de 409 millions d’euros en France, et qui avait fait l’objet d’une table ronde lors du dernier Mobile Marketing Forum Paris.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire