Verizon et d’autres opérateurs créent le 5G Future Forum 

Verizon Media

Sans attendre le Mobile World Congress, qui aura lieu fin février à Barcelone, plusieurs opérateurs cellulaires parmi lesquels América Móvil, KT Corp., Rogers, Telstra, Vodafone et Verizon, ont décidé de s’associer afin de créer le 5G Future Forum.

Un forum dont l’ambition est d’accélérer le lancement de solutions 5G et d’informatique en périphérie mobile à travers le monde et de développer des spécifications 5G interopérables partout dans le monde.

 « La 5G est un catalyseur essentiel de la prochaine révolution industrielle mondiale, lors de laquelle la technologie transformera nos modes de vie et de travail. Il est crucial que les partenaires technologiques internationaux s’unissent pour créer l’expérience client globale la plus homogène. », indique Hans Vestberg, Président et PDG de Verizon.

La 5G et l’informatique en périphérie mobile (Edge Computing) offrent des réseaux à faible latence aux périphériques mobiles et connectés, tout en améliorant le débit de données, la fiabilité, la consommation d’énergie et la sécurité. Les entreprises multinationales pourront ainsi répondre à de nombreux cas d’utilisation tels que le machine learning à la périphérie des réseaux, l’équipement industriel autonome, les villes et les véhicules intelligents, l’Internet des Objets (IoT) ainsi que la réalité virtuelle et augmentée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire