40 milliards d’euros pour le M-Commerce en France ?

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Avec une nouvelle croissance annuelle de 11,6%, le commerce électronique hexagonal a officiellement dépassé le cap des 100 milliards d’euros en 2019, pour s’établir à 103,4 milliards d’euros au cours des 12 derniers mois.

« Plus de 1,7 milliard de transactions ont été enregistrées par les sites de e-commerce, ce qui correspond à une hausse annuelle de +15,7%. Cette augmentation s’accompagne d’une baisse du panier moyen, lequel passe sous la barre des 60 euros, ce qui constitue le niveau le plus bas jamais observé. » explique la Fevad, dans un communiqué.

Parmi les tendances, la Fevad pointe également la très forte croissance du mobile, qui représente désormais 39% des transactions de la centaine de sites qui constituent l’indice iCM.

 » Les ventes sur mobiles progressent de +18%, soit pratiquement quatre fois plus vite que celles de l’indice global.  Ces ventes devraient devenir majoritaire d’ici à deux ans. A noter, enfin, que pour la première fois cette année, les visiteurs sur terminaux mobiles des sites du TOP 15 Fevad/Médiamétrie dépassent les visiteurs sur ordinateur. » ajoute la Fevad.

Une proportion qui permettrait ainsi d’évaluer le M-commerce à plus de 40 milliards d’euros en France en 2019, et d’anticiper les 50 milliards à l’horizon 2020, si son taux de croissance se maintient près des 20%.

 

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