40 milliards d’euros pour le M-Commerce en France ?

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Avec une nouvelle croissance annuelle de 11,6%, le commerce électronique hexagonal a officiellement dépassé le cap des 100 milliards d’euros en 2019, pour s’établir à 103,4 milliards d’euros au cours des 12 derniers mois.

« Plus de 1,7 milliard de transactions ont été enregistrées par les sites de e-commerce, ce qui correspond à une hausse annuelle de +15,7%. Cette augmentation s’accompagne d’une baisse du panier moyen, lequel passe sous la barre des 60 euros, ce qui constitue le niveau le plus bas jamais observé.» explique la Fevad, dans un communiqué.

Parmi les tendances, la Fevad pointe également la très forte croissance du mobile, qui représente désormais 39% des transactions de la centaine de sites qui constituent l’indice iCM.

« Les ventes sur mobiles progressent de +18%, soit pratiquement quatre fois plus vite que celles de l’indice global.  Ces ventes devraient devenir majoritaires d’ici à deux ans. A noter, enfin, que pour la première fois cette année, les visiteurs sur terminaux mobiles des sites du TOP 15 Fevad/Médiamétrie dépassent les visiteurs sur ordinateur. » ajoute la Fevad.

Une proportion qui permettrait ainsi d’évaluer le M-commerce à plus de 40 milliards d’euros en France en 2019, et d’anticiper les 50 milliards à l’horizon 2020, si son taux de croissance se maintient près des 20%.

 

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