M-commerce : Selon Ogury, le Black Friday a éclipsé Noël

Spécialiste de la publicité mobile, Ogury a publié les résultats d’une étude basée sur plus de 3 millions de mobinautes français ayant partagé leur consentement. Cette étude analyse les habitudes de consommation des Français sur la fin de l’année 2019 à travers 98 sites mobiles et applications des principaux e-commerçants du marché.

Sur l’ensemble des 11 catégories de sites mobiles et d’applications étudiés, la fin d’année apparaît comme une période commerciale dynamique et dense, ponctuée désormais par 3 pics de fréquentation majeurs : le Single Day (lundi 11 novembre), le Black Friday et Noël.

« Avec une hausse de 23%, le Black Friday s’impose comme l’événement commercial qui génère le plus de trafic sur cette fin d’année. Une performance qui s’explique en partie par la date tardive de cette édition 2019, quatre semaines seulement avant Noël : une aubaine pour les consommateurs, qui en ont profité pour anticiper leurs cadeaux, et une rampe de lancement de Noël pour les acteurs du commerce en ligne. Au point de parler de Black Week : avec un trafic à la hausse dès le 21 novembre, soit 8 jours avant le jour J, le repérage des produits et les offres privées des e-marchands ont engendré un démarrage précoce et une période de promotion élargie, qui atteint son apogée le vendredi 29 novembre. » explique Ogury.

« Au-delà des produits électroniques qui ont fait la force de l’opération à ses débuts, l’engouement des mobinautes porte aujourd’hui sur de nombreuses catégories de produits et en fait un moment aussi important pour les e-commerçants que Noël. Reste à voir si l’édition 2020 confirmera la tendance, mais une chose est sûre : de nombreux consommateurs français restent attirés par les promotions et les bonnes affaires, en atteste le succès des marketplaces low cost et l’émergence de Single Day. » ajoute Eléonore Pascassio, Head of Insights chez Ogury.

Fondée en 2014, Ogury a créé la première technologie de publicité pilotée par le choix de l’utilisateur. Ogury Advertising Engine propose des choix clairs, équitables, respectés tout au long du parcours utilisateur, et assure une conformité avec la législation sur la protection des données et de la vie privée. Contrairement aux autres plateformes adtech, Ogury Advertising Engine est alimentée par sa propre donnée sur le parcours des mobinautes, récoltée avec le consentement explicite de ces derniers. Les algorithmes propriétaires d’Ogury et ses formats publicitaires attractifs garantissent un ciblage précis et un engagement durable des utilisateurs. La technologie unique d’Ogury et ses 400 collaborateurs répartis dans 10 pays permettent aujourd’hui à plus de 1500 marques et 3500 éditeurs à travers le monde de réussir leur stratégie mobile.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire