La Méthodologie Retency de mesure d’efficacité publicitaire « Drive to Store » auditée par le CESP

Spécialiste dans le traitement de la donnée et de la mesure d’efficacité publicitaire en magasin, Retency a sollicité le CESP afin d’auditer son procédé et sa méthodologie de mesure. Ce procédé, fondé sur une technologie propriétaire Retency, permet de mesurer le nombre de visites magasins ayant été exposées à la publicité.

Et après un audit mené l’été dernier et couvrant l’analyse de la méthodologie, l’étude d’une campagne et restitution client, la réalisation de tests de la technologie de géolocalisation en situation réelle, le Comité Scientifique du CESP a jugé satisfaisant le procédé de détection d’individus en magasin proposé par Retency.

Cela inclut la bonne restitution des données d’exposition à la campagne publicitaire, la cohérence des comportements (jours, heures et durées de visite) des visites signalées par les boitiers Retency avec la réalité des fréquentations des magasins, la détection du signal des émetteurs en magasin par les boîtiers Retency mais également le principe de « matching » des populations, correspondant à des comparaisons de bases d’individus mesurés.

« Nous sommes fiers de constater que la rigueur apportée au développement et au déploiement de la solution de mesure publicitaire en magasin développée par nos équipes nous permette aujourd’hui d’être un acteur unique sur le marché. Nous apportons à nos clients une expertise inédite qui leur permet de mesurer l’impact de leurs publicités dans le monde réel et d’ajuster leurs stratégies comme s’ils étaient sur le Web » commente Isabelle Bordry, co-fondatrice de Retency.

« Je me réjouis que la société Retency nous ait sollicité pour la réalisation de cet audit de mesure d’impact Drive to Store. Pour le CESP, cette démarche participe à l’amélioration des méthodologies et au développement de la confiance des acteurs du marché en ces solutions innovantes » ajoute Valérie Morrisson, Directrice Générale du CESP.

Le CESP (Centre d’Etude des Supports de Publicité) est l’organisme interprofessionnel des acteurs de la communication concernés par l’étude de l’audience des médias et la mesure de leur efficacité : annonceurs, agences et médias. Le CESP audite toutes les mesures d’audience de référence pour le compte de ses adhérents, quel que soit le média : Internet, TV, presse, communication extérieure, radio, cinéma.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire