Le SMS de notification est-il en train de détrôner le SMS publicitaire ?

smsmode

Selon une étude réalisée par smsmode, acteur historique de la communication mobile par SMS, les SMS de notification (rappel de rendez-vous, confirmation de réservation ou d’achat, alerte automatique, code de sécurité, etc.).représentent désormais 49% des SMS A2P alors qu’ils ne représentaient que 39% des SMS marketing en 2017.

Parmi les autres statistiques issues de cette analyse de 83 millions de SMS envoyés par 1299 marques, smsmode révèle que près de 62% des SMS contiennent entre 121 et 160 caractères, que 9 SMS sur 10 sont envoyés via un émetteur personnalisé (Sender ID), que 95% des SMS envoyés sont effectivement délivrés et que le taux de désinscription n’est que de 0,13%.

« Ce niveau de délivrabilité est inégalé par les autres leviers de communication. Cela fait du SMS A2P un canal de diffusion idéal et particulièrement adapté aux communications en temps réel. » observe smsmode.

Selon une étude commune de l’AFMM et de la Mobile Marketing Association France, les SMS A2P affichaient en 2018 une croissance annuelle de 24%, preuve du dynamisme de ce canal.

infographie-tendances-sms-A2P-smsmode

 

 

1 Commentaire

  1. Très intéressant, il est clair que le sms a de très bons chiffres. Surprenant de voir que les sms marketing sont surtout envoyé le Jeudi, il y a surement une bonne raison à cela et il va falloir que je fasses quelques tests merci !

1 Rétrolien / Ping

  1. From Promotion to Education & Engagement: Le SMS de notification est-il en train de détrôner le SMS publicitaire ? – I am a Bridge

Laisser un commentaire