Smart recrute Gérald Sauvageon (ex Google) pour renforcer ses ambitions sur le marché de la vidéo et de la TV digitale

Gérald Sauvageon - smart

Smart, plateforme indépendante de monétisation publicitaire, annonce le recrutement de Gérald Sauvageon – précédemment Head of Broadcast/Entertainment chez Google – qui rejoint la société en tant que Senior VP Sales Video/Addressable TV. Cette nomination intervient dans un contexte d’accélération de la croissance pour l’adtech française, dont l’objectif est de renforcer son positionnement sur le marché de la vidéo et de la TV adressée.

Fort de 20 ans d’expérience dans l’industrie de l’adtech et de la publicité digitale – avec notamment 15 ans de carrière chez Google et DoubleClick – Gérald Sauvageon rejoint Smart avec l’ambition de développer le business sur les marchés de la vidéo et de la télévision adressée à l’échelle internationale. L’objectif pour Smart, qui a récemment annoncé le développement de sa solution propriétaire pour la gestion des campagnes publicitaires TV (de l’activation des données d’audiences à la diffusion de publicités ciblées sur tous les canaux), est de nouer des relations solides avec les fournisseurs de services, opérateurs et broadcasters de l’écosystème.

« La convergence des univers TV et Digital va avoir un impact considérable sur la chaîne de valeur de la publicité digitale : l’ensemble des parties prenantes vont être amenées à se réinventer et nous devons nous attendre à voir émerger de nouveaux business modèles. Le statut unique de Smart, en tant qu’indépendant et tiers de confiance, lui offre cette position singulière que de pouvoir accompagner broadcasters et opérateurs télécoms dans cette mutation. C’est cette proposition de valeur, basée sur une approche d’intérêt partagé entre l’ensemble des acteurs de l’écosystème, qui m’a convaincu et m’amène aujourd’hui à rejoindre Smart. » explique Gérald Sauvageon.

 

« Gérald a une parfaite connaissance de la chaîne de valeur adtech et des problématiques technologiques des fournisseurs de contenu et de service vidéo, commente Romain Job – Chief Strategy Officer de Smart auquel Gérald Sauvageon reportera directement. Nous sommes ravis de pouvoir aujourd’hui nous appuyer sur cette expérience pour continuer de nous développer. Le marché vidéo est en hyper-croissance et les solutions de Smart, associées à la vision de Gérald, nous permettent de proposer à nos partenaires et clients une offre forte et indépendante pour se renforcer sur ce marché et anticiper la transformation de l’écosystème TV. »

Avant de rejoindre Smart, Gérald Sauvageon a successivement occupé les postes de Head of Publishers puis Head of Broadcast/Media/Entertainment chez Google. A ce titre, il était responsable des relations directes avec les éditeurs, les diffuseurs et les opérateurs à travers l’Europe, ce qui lui a apporté une grande compréhension de leurs attentes, de leurs problématiques et de leurs objectifs commerciaux. Gérald a ainsi été pionnier en EMEA dans la monétisation de la TV digitale avec l’adswitching sur des évènements majeurs (Rugby World Cup, Euro 2016, FIFA Worldcup 2018) et il s’est concentré à développer depuis plus de 3 ans la TV segmentée sur Set-Top-Box, TV connectée et OTT. Au cours de sa carrière, Gérald a également occupé le poste de Head of Sales New Business EMEA chez DoubleClick, et il bénéficie ainsi d’une expertise notable de l’adserving et de ses enjeux.

1 Rétrolien / Ping

  1. Les indiscrets du 2 mars 2020 – Akademys

Laisser un commentaire