66% des utilisateurs accèdent à des sites de prêt-à-porter via leur terminal mobile

contentsquare

Spécialiste de l’Experience Analytics, ContentSquare a dévoilé les chiffres de son baromètre 2019 sur le prêt à porter, réalisé sur la base d’un milliard de sessions à l’échelle mondiale.

Parmi les enseignements de ce baromètre, Contentsquare révèle ainsi que 66% des utilisateurs accèdent à des sites de prêt-à-porter via leur terminal mobile.

« Les entreprises perçoivent cet usage comme une opportunité et diminuent le temps de téléchargement de leur site web. En 2019, celui-ci était de 1,52 secondes par session. » précise Contentsquare.

En 2019, 40% du traffic en ligne est payant et passe par le display, les publications sponsorisées ou le SEA. Cette stratégie se révèle efficace puisque les marques ayant investi dans ces leviers d’acquisition sont parvenues à attirer 50% de nouveaux visiteurs.

Les consommateurs s’informent de plus en plus sur le site web d’une marque avant un achat. Ils peuvent voir jusqu’à 32 pages lors d’une session acheteuse. Mais dans le retail, les consommateurs sont également très volatiles et le prêt-à-porter affiche un taux de rebond de 42% par session.

L’UX permet aux sites de prêt-à-porter de se démarquer des magasins physiques en termes d’acquisition, de navigation et de fidélisation. Ainsi, via une stratégie d’Inbound marketing, les pure players parviennent à capter 9% de plus de visiteurs connus que les magasins physiques.

« La navigation plus fluide en ligne permet aux visiteurs d’atteindre la page produit plus rapidement. Enfin, les marques misent sur une stratégie de fidélisation efficace et les sites web fidélisent 2 fois plus de visiteurs connectés que les magasins physiques. » explique ContentSquare.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire