Les utilisateurs exposés à 360 créations publicitaires chaque jour

mozoo

Spécialiste de la publicité mobile, Mozoo a dévoilé quelques chiffres sur notre exposition à ces formats et sur l’impact de l’image sur notre capacité de mémorisation.

Selon Mozoo, les mobinautes passent en moyenne entre 2 et 3 heures par jour sur l’écran de leur smartphone, et peuvent scroller en 1 journée l’équivalent de 23 mètres, les exposant en moyenne à plus de 360 messages publicitaires. Et face à ce déluge de sollicitations, Mozoo recommande aux marques de miser sur l’image.

«  90% des informations transmises au cerveau sont visuelles. Les contenus avec des visuels ont 94% de chance de plus d’être vus. Les utilisateurs se souviendront à 80% de ce qu’ils ont vu et seulement à 10% de ce qu’ils ont entendu. » explique la société, s’appuyant sur différentes études scientifiques sur les capacités de mémorisation du cerveau.

Et outre l’usage de l’image ou de la vidéo, Mozoo recommande également d’investir dans la personnalisation des formats créatifs. Selon la société, le recours à la DCO permet d’augmenter les performances des campagnes de 20…à 200%.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire