Comment Digitaleo booste l’engagement client grâce au RCS et à Infobip

RCS infobip

Digitaleo, éditeur d’une solution de marketing local collaborative pour les marques et réseaux, a lancé plusieurs campagnes RCS (Rich Communication Services) pour le compte de ses clients Automobile avec Infobip, un champion global du Mobile Messaging et du Conversationnel Client.

« Être en veille sur les nouvelles technologies au service des problématiques de nos clients fait partie de notre ADN chez Digitaleo. C’est tout naturellement que nous avons regardé avec intérêt l’arrivée du RCS. En effet, cette technologie nous semblait pertinente à tester avec nos clients, notamment concessionnaires Automobile. Le RCS leur a permis d’intégrer des visuels de voitures sous forme de carrousel, avec des liens propres et des boutons d’actions, pour rendre la conversation avec le consommateur plus engageante, ce que le SMS ne permettait pas jusque-là. » déclare Martin Briantais, Product Marketing Manager chez Digitaleo. « Nous souhaitions tester et mesurer les performances de ce nouveau canal en comparaison avec le SMS. Nous avons ainsi déjà lancé quatre campagnes entre octobre 2019 et janvier 2020. » poursuit Martin Briantais.

Digitaleo a déjà lancé des campagnes pour 4 de ses clients, pour communiquer sur des Portes Ouvertes, des offres Black Friday ou encore des lancements de véhicules. Les résultats obtenus sur l’ensemble des campagnes réalisées montrent des taux d’engagement exceptionnels, en moyenne 8 fois supérieurs à ce qu’on observe avec le traditionnel SMS.

« Nous avons été très satisfaits de l’engagement sur les boutons d’actions et choix de réponses de la campagne. Nous avons obtenu 1 clic tous les 13 messages RCS envoyés, tandis que pour le SMS, c’était 1 clic tous les 220 messages. » explique Antoine Bourdy, responsable marketing du groupe Bodemer Auto.

Cette nouvelle technologie de RCS (Rich Communication Services) ou SMS 2.0 permet aux entreprises d’envoyer des messages SMS avec des contenus enrichis, plus attractifs et plus interactifs. Digitaleo a été le premier acteur en France à se lancer grâce à Infobip et a réalisé quatre campagnes sur le dernier trimestre 2019.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire