David Baranes, ARMIS : « Notre IA transforme les prospectus en publicités multi locales » 

david baranes armis
Co-fondateur d’ARMIS, David Baranes revient sur la story de ce champion du drive-to-store, dont l’IA transforme le prospectus papier en publicités multi locales, aidant ainsi les marchands à attirer toujours plus de prospects dans leurs points de vente.

La Story ARMIS ?

DB – L’histoire commence en 2010 quand mon associé, Dan Gomplewicz, prend ses fonctions de directeur de la stratégie et de l’innovation du groupe Leclerc. Cette année-là, son patron Michel Edouard Leclerc déclare qu’en 2020, le prospectus aura disparu, et cette idée créé un véritable séisme dans l’industrie car c’est le moyen de communication qui y est le plus utilisé.

A l’époque, j’étais chez AppNexus, un leader mondial de la publicité programmatique, et j’en discute avec Dan mais nous pensons que les technologies ne sont pas encore prêtes. Nous décidons d’attendre 2016 pour quitter nos jobs et créer ARMIS, avec la conviction que les technologies sont arrivées à maturité.

Aujourd’hui, nous sommes déjà 60 chez ARMIS, nous avons levé 7 millions d’euros auprès de fonds de capital risque (Iris Capital, Elaia) et de business angels, et nous travaillons avec de nombreux distributeurs français tels que Intermarché, Monoprix, Auchan, Bricomarché, Bricorama, Leroy Merlin ou encore Kiabi.

ARMIS, un spécialiste du drive-to-store ?

DB – ARMIS a développé une plateforme SaaS, qui s’appuie sur l’intelligence artificielle, et qui permet de transformer le prospectus papier en publicités « multi locales ». Concrètement, notre technologie crée des publicités et campagnes digitales sur Google, sur Facebook ou en display, et qui seront affichées de manière intelligente, localement autour de chaque magasin de l’enseigne.

L’IA permet d’adresser deux problèmes : le premier c’est celui de la création de l’ensemble des bannières, à partir des catalogues de nos clients ; le second c’est cette diffusion optimale, à proximité de leurs enseignes.

Et pour prouver l’efficacité de notre plateforme, sa capacité à générer du trafic en point de vente et sa place dans le mix marketing entre print et digital, nos clients retailers ont utilisé leurs données des cartes de fidélité. Grâce au CRM onboarding, nous pouvons ainsi calculer le trafic et les ventes incrémentales entre les populations d’encartés exposées ou non à nos campagnes.

ARMIS, partenaire de la transformation digitale des retailers ?

DB – Notre conviction est que le marché est à un moment critique. D’une part Amazon pousse le marché dans une automatisation à l’extrême, avec un système désincarné, déshumanisé, qui aujourd’hui nous livre mais qui demain pourra décider à notre place de notre consommation. Et d’autre part une autre vision du commerce poussée par les retailers traditionnels, avec une approche résolument humaine, dans le service, dans la proximité, et qui mettra l’accent sur l’expérience client.

ARMIS se place clairement aux cotés des retailers, pour les aider à se transformer et à attirer toujours plus de clients dans ces lieux de vie que doivent rester les magasins.

 

 

 

En savoir plus : 

ARMIS – Technologie de Publicité Multilocalearmis.tech

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire