Vivendi, Ubisoft et Deezer dominent l’App Economie française

Spécialiste de l’analyse et des données mobiles, App Annie a réalisé un classement des éditeurs d’applications, selon leurs revenus, et non selon le volume de téléchargement ou l’audience de leurs apps.

En France, le classement est dominé par Vivendi, Ubisoft, Deezer, MWM ou encore Happn. Au niveau mondial, App Annie soulgine les excellentes performances de Tencent, NetEase, Activision Blizzard, SuperCell ou Bandai Namco.

«  Les éditeurs de jeux continuent de dominer les rangs, les jeux ayant accaparé 72 % des dépenses des appstores pour l’année. Les grandes entreprises du secteur social, mixi et Line, sont en tête pour la monétisation des appstores, avec le succès des jeux et des applications de divertissement. Les recettes d’abonnement dépassent la croissance globale du marché, la demande d’applications de divertissement et de rencontres explosant. L’IAC et Netflix sont les plus performants dans le cadre des 2020 Top Publisher Awards, l’IAC (Match Group) s’emparant pour la première fois de la première place parmi les éditeurs non spécialisés dans les jeux. » observe Theodore Krantz, directeur général d’App Annie.

Plus de la moitié des principaux éditeurs ont leur siège en Asie, dont cinq des dix premiers. Les États-Unis sont le pays qui compte le plus grand nombre d’éditeurs de premier plan, soit 17.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire