Le réseau publicitaire Google est le plus efficace dans les applications, selon AppsFlyer

AppsFlyer, champion mondial de l’attribution, a publié aujourd’hui la 10ème édition de son Indice de Performance. Google atteint la première place dans le « power ranking » (mesurant à la fois la quantité et la qualité des installations des applications) pour la première fois depuis le lancement de l’Indice AppsFlyer en 2015.

«  Le succès de Google dans l’Indice de Performance peut être en partie expliqué par sa position dominante sur Android, avec la première place dans 16 des 23 classements mondiaux dans les catégories jeux et hors jeux. Sur Android, Google a augmenté l’inventaire et amélioré la mesurabilité de ses nombreux actifs, générant une échelle significative et une qualité supérieure. » précise Shani Rosenfelder, responsable de Mobile Insights chez AppsFlyer.

Longtemps leader, Facebook reste numéro 1 sur les performances de retargeting grâce à des capacités de ciblage inégalées et à son produit Dynamic Ads. Facebook domine également dans la catégorie iOS en occupant la première place dans 17 des 19 segments mondiaux de l’Indice de Performance dans les catégories jeux et hors jeux.

«  La faible rétention et les taux élevés de désinstallation dans l’ensemble du secteur poussent les spécialistes du marketing d’applications à renforcer leurs efforts en matière de retargeting : le second semestre 2019 a montré une augmentation de 20 %, par rapport au premier semestre de l’année, du nombre d’applications en lien avec des campagnes de retargeting. » ajoute Shani Rosenfelder, responsable de Mobile Insights chez AppsFlyer.

Au-delà du duopole Google-Facebook, un triopole de réseaux – ironSource, Unity Ads et AppLovin – a fait son apparition en tirant parti de la croissance phénoménale du secteur du Gaming. A eux trois, ils ont contré les 35 % du secteur de l’installation des applications de jeux au cours du second semestre 2019, soit une augmentation de 10 % par rapport au premier semestre. Les autres acteurs du secteur du Gaming sont loin derrière.

Après avoir occupé la première place dans le précédent Indice de Croissance d’AppsFlyer, TikTok Ads est désormais la quatrième source médias pour les applications hors jeux. Dans l’ensemble, la part des installations d’applications a fait un bond de 120 % dans l’édition X. Le succès de l’application lui a également permis d’obtenir la première place dans l’Indice de Croissance pour la deuxième fois consécutive.

Pour accéder à la version complète du dernier Indice de Performance d’AppsFlyer, veuillez consulter :
https://www.appsflyer.com/performance-index/edition-x-early-access/

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