Hausse de 85% de l’audience des applications de santé

La pandémie de COVID-19 ne fait pas que le succès des applications de vidéo-conférence. Selon App Annie, référence mondiale en données sur le marché des applications mobiles, les applications de santé et de fitness enregistrent une hausse de 40 % des téléchargements dans le monde. En France, cette hausse atteint même 85%.

Ces applis de santé et de fitness ont enregistré des records mondiaux en termes de téléchargements hebdomadaires et de dépenses consommateurs, avec 59 millions et 36 millions de dollars respectivement pendant la semaine du 22 mars 2020 – une croissance de 40 % et 10 % par rapport à la moyenne hebdomadaire de janvier et février 2020.

« Les consommateurs ont passé un nombre record de 113 millions d’heures à utiliser des applis de santé et de fitness pendant la semaine du 22 mars 2020 dans le monde. Les applications de santé et de fitness n’ont pas seulement été demandées par de nouveaux utilisateurs, mais ont également été de plus en plus utilisées par les clients existants. Comme pour les téléchargements, l’Italie a connu la plus forte croissance du nombre d’heures hebdomadaires consacrées aux applications de santé et de fitness, soit une hausse de 70 % pendant la semaine du 22 mars 2020 par rapport à la semaine du 29 décembre 2019. » explique App Annie.

Les applis de santé et de fitness ont enregistré la plus forte croissance des téléchargements mondiaux pendant la semaine du 22 mars 2020 par rapport à la semaine du 29 décembre 2019. Ensemble, ces 10 applications ont enregistré près de 5 millions de téléchargements supplémentaires au cours de cette période, soit une croissance impressionnante de 60 %. Neuf des dix premières applications étaient des applications de fitness, dont cinq provenaient de l’éditeur ABISHKKING et portaient sur des régimes d’amaigrissement de 30 jours à domicile.

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