Ingrid Thonet nouvelle directrice UX & Service Design de USERADGENTS

Ingrid Thonet useradgents

Depuis le 1er avril, Ingrid Thonet a rejoint – à distance compte-tenu des circonstances – USERADGENTS au poste de directrice du pôle UX & Services Design. Elle aura pour mission de piloter la stratégie et l’offre du pôle, infuser sa culture de la data et son approche ROIste de l’UX afin d’optimiser l’expérience et la performance des clients de l’agence.

«  Grâce à Ingrid, nous allons accélérer encore plus nettement sur la vision Data Driven de l’UX. Sa connaissance fine de la CRO (Conversion Rate Optimization) combinée à ses capacités en sciences cognitives ancrent l’agence dans son positionnement de spécialiste d’une UX pragmatique centrée sur la performance et l’efficacité. » déclare Vincent Pillet, co-fondateur & Directeur de l’Expérience Client chez USERADGENTS.

«  L’absence de donnée n’est pas une preuve de l’absence disait Michel Jouvet. Il faut donc aller creuser au-delà des constats et des évidences pour identifier des problèmes et imaginer des solutions toujours plus innovantes. Et ça c’est notre métier ! Chez USERADGENTS, l’apport de la data devrait nous permettre d’étendre notre expertise en accompagnant nos clients au long cours pour créer encore plus de valeur dans leurs produits mais aussi pour s’adapter en temps réel aux comportements de leurs utilisateurs finaux. » ajoute Ingrid Thonet.

Ingrid Thonet commence sa carrière en 1997, en tant que Directrice Artistique de son propre studio de PAO. Elle participe alors au lancement officiel d’Office Dépôt en France et accompagne plusieurs acteurs de la distribution.

En 2007, elle rejoint le groupe international RAJA, qui lui fera prendre conscience de la spécificité socio-culturelle des clients et des mécanismes marketing. Autodidacte, elle apprend à coder et décide alors de reprendre ses études en web (PHP, Javascript), web marketing, ergonomie et psychologie cognitive pour avoir une compréhension du comportement des utilisateurs en ligne. Elle se nourrit en parallèle de littérature anglo-saxonne sur l’expérience utilisateur.

En 2014, elle intègre Netapsys en tant que Responsable Ergonomie & UX Design pour piloter une équipe d’ergonomes, d’UI et d’intégrateurs.

En 2015, elle est nommée Head of UX Design chez Contentsquare, elle y restera plus de 3 ans et y découvrira véritablement le monde de la data. En 2018, elle poursuit sa mission sur un mode plus serviciel, axé sur la conversion, chez Zooka en tant que Consultante Experte User Experience.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire