Les installations payantes représentent de 15 à 61% des téléchargements d’applications

app trends 2020

Selon le tout nouveau rapport App Trends 2020, publié par Adjust, le nombre de téléchargements d’applications a encore progressé de +9% en 2019 pour atteindre un total de 115 milliards dans le monde. (hors stores locaux asiatiques).

«  Ces audiences importantes génèrent des statistiques impressionnantes, mais plus d’applications signifient plus de concurrence pour ces audiences- et plus de pression sur les marketeurs pour atteindre leurs objectifs. Les consommateurs ont l’embarras du choix et s’attendant maintenant à des expériences hautement pertinentes et véritablement précieuses. » explique Paul H. Müller, Co-fondateur & CTO.

Même si les chiffres varient assez fortement entre les verticales, les téléchargements payants ont ainsi tendance à progresser dans le vidéo streaming (12>18%), dans les jeux (24>25%), les petites annonces (20>27%), le streaming audio (20>30%) ou encore les jeux occasionnels (39>46%).

Pour le shopping, la part des acquisitions payantes, déjà très élevée (65% en 2018) retombe par contre à 61% en 2019.

« Les applications Shopping continuent d’acquérir la plupart des installations via des campagnes payantes, le nombre (61%) est en baisse de quatre points de pourcentage par rapport à l’année précédente (65%) car la majeure partie des dépenses est investie dans le reciblage des utilisateurs. » explique Adjust dans son rapport, qui analyse également les meilleures sources de téléchargements payants ainsi que le comportement des mobinautes post téléchargement..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire