JCDecaux s’associe à Vectaury pour mesurer l’efficacité publicitaire OOH

JCDecaux dooh

A quelques jours du déconfinement et de la reprise des campagnes Drive-to-store, JCDecaux s’est associé à Vectaury afin de lancer «  Impact Drive-to-Store » , une nouvelle solution permettant d’isoler et de mesurer la contribution d’une campagne de communication extérieure OOH et/ou DOOH au trafic en magasin.

« JCDecaux a été le premier acteur OOH à s’engager en France pour évaluer son influence dans les décisions des consommateurs, avec une mesure du trafic tant vers les points de vente des marques-enseignes que vers leurs sites en ligne. Ce partenariat avec Vectaury constitue une réelle avancée en matière de mesure de l’efficacité publicitaire des campagnes urbaines d’envergure nationale sur le média JCDecaux, avec une méthodologie éprouvée depuis plusieurs mois et des résultats qui confirment notre contribution significative dans les derniers moments avant l’achat. » commente Isabelle Schlumberger, Directrice Commerce, Marketing et Développement de JCDecaux France.

« La transparence dans la mesure de la performance a toujours été ancrée dans les valeurs et les solutions de Vectaury. Notre expertise dans l’étude des déplacements confirme le rôle de la communication extérieure comme générateur indéniable de performance business. Nous sommes ravis de ce partenariat avec JCDecaux après plusieurs mois de collaboration. C’est une très belle opportunité pour Vectaury d’apporter son expertise au numéro un mondial de la communication extérieure. » ajoute Mokrane Mimouni, Chief Product Officer & co-founder de Vectaury.

La complexité de la mesure tient dans la capacité à identifier, avant l’exposition à la campagne de communication extérieure, des individus qui résident dans des environnements similaires et qui ont des niveaux de fréquentation des magasins équivalents sans pour autant avoir le même niveau d’exposition à la campagne, alors qu’ils sont, pour l’essentiel d’entre eux, mobiles

En combinant ces données de mobilité, les emplacements précis des points de vente et celles des mobiliers JCDecaux activés pour une campagne, Vectaury constitue deux groupes de consommateurs similaires en termes de profil et de fréquentation avant campagne. Le premier regroupe ceux exposés ou très exposés à la campagne, le second dit « témoin » les peu ou pas exposés.  Sur ces bases, Vectaury calcule le taux de visite incrémentale généré en comparant le taux de trafic en magasin de ces deux groupes, avant, pendant et après la campagne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire