55% du trafic global provient du mobile

contentsquare
A l’occasion du lancement de Merchandising, Insights et Troubleshooting, trois nouvelles solutions d’analyse du comportement des consommateurs, Contentsquare a dévoilé de nouveaux chiffres sur les taux de transformation sur mobile.

Selon le 2020 Digital Experience Benchmark de Contentsquare, 97 % du trafic desktop et 98 % du trafic mobile n’atteignent jamais la phase de checkout en raison de problèmes et de difficultés liés à l’expérience du client avant achat, ce qui entraîne un manque à gagner conséquent pour les marques.

Parmi les autres statistiques du rapport, 55% du trafic global provient du mobile, 69% du contenu d’un site n’est jamais consulté, le taux de rebond moyen est de 47% et le taux de conversion passé la page de checkout atteint 33%.

« Chez Contentsquare, nous savons que les clés de l’amélioration des résultats digitaux sont cachées dans de nombreux points du parcours du client, et c’est pourquoi nous développons des solutions qui iront trouver d’elles-mêmes ces points d’amélioration-là. » commente Jonathan Cherki, CEO & Fondateur  de Contentsquare.

Comme l’explique James McCormick dans un rapport de Forrester : « Les outils d’analytics permettent d’analyser de nombreux cas d’usage. On pense notamment à la suppression des erreurs sur site, l’étude des problèmes spécifiques liés à l’expérience client, la réduction des abandons sur les formulaires, l’optimisation du contenu, et la visualisation de session replay afin de mettre en contexte les raisons pour lesquelles les visiteurs se comportent d’une certaine manière.  Les plateformes leaders s’efforcent d’améliorer les données et les capacités d’analyse qui rendront cette technologie plus stratégiquement utile. ». Selon Forrester, les entreprises insight-driven connaîtront une croissance sept à dix fois plus rapide que l’économie mondiale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire