DIGITAL VIRGO fait l’acquisition de la division Solutions de DOCOMO Digital

digital virgo
Fin mai, DIGITAL VIRGO a fait l’acquisition de la division Solutions de DOCOMO Digital. Une acquisition stratégique pour DIGITAL VIRGO qui permettra au spécialiste mondial du Paiement Télécom de renforcer le développement de ses activités et pour DOCOMO Digital, l’occasion de se concentrer sur ses activités de paiement.
La division DOCOMO Digital Solutions englobe les besoins techniques, de licences et de distribution des Opérateurs Télécoms, afin de les aider à favoriser la monétisation et l’engagement des abonnés.
« Cette opération est en accord avec notre stratégie et notre vision qui consistent à nous appuyer sur la force de notre activité principale de paiement, en capitalisant sur la hausse des volumes de paiements digitaux que nous constatons aujourd’hui. Notre division « Solutions » a enregistré de bons résultats au cours des années et nous pensons que l’intégration à DIGITAL VIRGO permettra de créer un leader du marché dans ce domaine. », a déclaré Jonathan Kriegel, CEO at DOCOMO Digital.
« Cet accord est cohérent avec notre stratégie et répond aux ambitions que nous avons récemment annoncées. Premièrement, cette acquisition consolidera notre position sur des marchés forts tels que le Paiement et la Monétisation, et deuxièmement, elle accélérera notre croissance à l’international et notre présence régionale. Être au plus près des considérations locales de nos clients, Opérateurs Télécoms et Marchands, est un préalable à toutes nos actions. Il y a beaucoup de synergies entre nos unités opérationnelles mais aussi entre les équipes. Des professionnels reconnus experts dans leur domaine nous rejoindront et seront des atouts importants pour l’avenir. », commente Guillaume Briche, CEO de DIGITAL VIRGO group.
L’accord a été approuvé par les actionnaires et les syndicats des deux parties, et l’accord définitif a été signé le 28 mai 2020.
DIGITAL VIRGO est un acteur international dans le domaine des solutions de Paiement, de Monétisation et de Marketing Digital dédiées aux Opérateurs Télécoms et aux Marchands. Depuis 2008, le Groupe a construit un réseau mondial en s’étendant géographiquement avec la création de bureaux en local, et via des acquisitions pour renforcer, avec de nouvelles expertises et technologies, sa position sur les marchés existants. Réaliser des acquisitions et intégrer de nouvelles équipes fait partie de son ADN avec plus de quinze opérations de rachat au cours de la dernière décennie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire